Maisons saines

Des maisons saines avec le chauffage solaire

 

Ambiance intérieure saine avec le chauffage solaire

L’ambiance intérieure dans les maisons modernes bien isolées est bonne pour votre facture d’énergie mais certainement pas toujours pour votre santé. C’est le renouvellement d’air qui manque. Le temps de la ventilation naturelle au travers des fuites naturelles est révolu.

A la place, nous trouvons désormais des portes et des fenêtres calfeutrées, les murs et les plafonds se transforment en barrières de vapeur. L'humidité sur la face intérieure du double vitrage est un signe d’une atmosphère humide et malsaine.


Moisissure à l’intérieur des fenêtres

 

 

La ventilation n’a pas suivi l’évolution
 

Les maisons modernes essaient de garantir une atmosphère intérieure saine au travers des grilles d’aération. Cependant, le dimensionnement du renouvellement de l’air n’a pas tenu compte des réels besoins des maisons d’aujourd’hui.

Dans les cas extrêmes, cela peut entrainer des risques de santé grave à cause de moisissures sèches dans les murs et les cloisons du bâtiment.

 

Début d’attaque de moisissures et de champignons

 

 

 

Sucre en poudre et air vicié dans votre petite maison

Les bâtiments inutilisés une bonne partie de l’année sont particulièrement exposés au problème d’humidité de l’air. Les températures basses, les fenêtres et les portes fermées nuisent à l'atmosphère intérieure.

Un air vicié (mauvaise odeur) et de gros morceaux dans le sucrier sont des signes qui ne trompent pas dans les maisons ouvertes seulement le week-end ou pendant la saison.

  Bol de sucre avec morceaux

 

 

 

SolarVenti: sans frais d'exploitation

Plus de 40.000 installations ont montré l’efficacité des panneaux SolarVenti pour résoudre les problèmes d’humidité et d’air malsain – sans frais d'exploitation. C'est même vrai lorsque la lumière du soleil est rare.

Dès que le système est opérationnel pendant une certaine période, la teneur générale en humidité baisse et les conditions favorables au développement des moisissures disparaissent.
En outre, un nombre croissant de clients constate que l’aérateur solaire est capable de résoudre des problèmes d'humidité et d’air malsain dans les maisons utilisées toute l’année. Cela augmente encore la liste des applications potentielles comme les sous-sols, les caravanes, les bateaux, les containers, les musées etc.

 

 

Henoia Concept Habitat Harmonie distributeur decapteur solaire à air econome autonome SolarVenti, entreprise de l'eco vivre